Philip Candelaria

Philip-Candelaria-Rompre-gu

Philip Candelaria

Guitares: Modèle à dos sculpté 2002 en épinette et 2012 en cèdre

Né dans le Connecticut, Philip Candelaria a été formé à l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, Colombie-Britannique et au Conservatoire Peabody de l’Université Johns Hopkins à Baltimore, Maryland, où, avec le généreux soutien du Conseil des Arts, il a complété sa maîtrise en interprétation à la guitare, à étudier avec Aaron Shearer.

M. Candelaria est sur les facultés de musique des deux Cambrian College et l’Université Laurentienne et donne régulièrement des masterclasses à l’Université d’Ottawa en tant que membre de l’ensemble en résidence, le Quatuor de Guitares du Canada. Comme un artiste invité ses classes de maîtres sont populaires partout au Canada, aux Etats-Unis et le Chili. Il a aussi été membre de jurys à des concours de guitare aux niveaux nationaux et internationaux. Il  est engagé à intéresser les jeunes à la musique, à la fois grâce à l’exécution d’un programme de guitare Suzuki et en faisant des concerts scolaires et des ateliers partie de son horaire de tournée à chaque saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.