Denis Donegani

Denis Donegani

Biographie

Guitare: Modèle à dos sculpté d’épinette/palissandre de 2006, traditionnelle à double-table cèdre/palissandre, année 2012.

Denis Donegani est diplômé du Conservatoire de musique du Québec sous la direction de Patrick Roux. Il a obtenu sa maîtrise en interprétation de l’Université de Montréal et a étudié en classe de maître avec les meilleurs guitaristes du monde : David Russell, Roberto Aussel, Roland Dyens et Manuel Barrueco. Denis Donegani est récipiendaire de plusieurs prix et bourses et ses concerts ont été diffusés sur les ondes de Radio-Canada et de CBC Radio. En 1991, il remporte le concours Guitare-Mauricie et reçoit, en 1992, une bourse de l’Office franco-québecois pour la jeunesse, ce qui lui permet d’effectuer une tournée en France et au Canada. M. Donegani a composé des arrangements pour le Quatuor de guitares du Canada, dont il était membre, chez Les Productions d’Oz. Professeur de guitare à l’École de musique de l’Outaouais, il a été professeur adjoint à l’Université de Montréal et il enseigne présentement à l’Université d’Ottawa.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.